Plugin Factions

--Présentation--


"Factions" est un plugins rajoutant un système de "guildes" et de "guerres".

Comme sont nom l'indique, il va s'agir de plusieurs factions, qui devront créer et défendre leur territoire des autres factions. Elle pourrons s'allier, devenir neutre ou déclarez la guerre à une autre faction.

Voici la listes des commandes à connaitres :


/f help,h [page]
Affiche l'aide.

/f list,ls
Liste les factions disponible sur le serveur.

/f show *[nom de la faction]
Affiche des informations détaillées sur une faction.

/f map *[on|off]
Affiche une mini-carte du territoire a proximité. Par défaut elle ne s'affiche que lorsqu'on tape la commande, en utilisant on/off, on active/désactive l'affichage permanent.

/f join [faction]
Rejoindre une faction.

/f leave
Quitter la faction.

/f chat,c
Permet de switcher entre le chat de la faction et le chat général.

/f create,new [nom de la faction]
Créer une nouvelle faction (vous en êtes l'admin).

/f name,rename [nouveau nom de la faction]
Renommer sa faction.

/f desc [description]
Écrire une description de la faction.

/f open,close
Faction sur invitation uniquement (ou pas).

/f title [player name] [title]
Donner un titre à un membre de la faction (purement honorifique).

/f invite,inv [player name]
/f deinvite,inv [player name]
Inviter / annuler l'invitation à sa faction.

/f kick [player name]
Virer un joueur de sa faction.

/f mod [player name]
Donner ou reprendre les droits de modo à un joueur de sa faction.

/f admin [player name]
Passer la main à un autre admin. il ne peut y avoir qu'un admin par faction, vous serez rétrogradé au rang de modo.

/f claim
/f unclaim
Conquérir ou quitter le terrain où vous êtes. La zone conquise correspond à un chunck (16*16 du fond de la terre jusqu'au ciel). Si vous conquérez un territoire d'une autre faction, vous devez commencer à la frontière.

/f ally [faction name]
/f neutral [faction name]
/f enemy [faction name]
Définir la relation que l'on souhaite avoir envers une autre faction (plus de détails dans la suite).

 


Alliances, territoires et guerres


Les factions sur le serveurs ont des relations entre eux :
   * Alliés
   * Neutres
   * Ennemis


Vous définissez la relation que vous souhaitez grâce aux commandes ci-dessus.

Règles de base :

 

  • La volonté d’être alliées doit être réciproque entre les deux factions
  • La volonté d’être ennemis n’a pas besoin d’être réciproque
  • On ne peut pas blesser les membres de sa faction ni ses alliés
  • On ne peut pas blesser un membre d’une faction neutre sur son territoire
  • Les joueurs sans factions et les ennemis peuvent toujours être blessés
  • Les dommages de faction ennemis sont réduis de 50% si vous êtes sur votre territoire
  • Seuls les membres d’une faction peuvent construire et détruire sur leur territoire. Cela concerne également l’utilisation des éléments suivants :
    • * portes
    • * coffres
    • * fours
    • * dispensers



Chaque joueur a de l’énergie, 10 au max, -10 au minimum. Lorsqu’il meurt (peut importe la raison, il perd 2 points).

L’énergie remonte d’un point toutes les 5 minutes. L’énergie d’une faction est la somme de l’énergie de ses membres.
Chaque point permet de conquérir un chunck (16 x 16).

Si une faction n’a pas suffisamment d’énergie par rapport au nombre total de chuncks qu’elle détient, vous pouvez en conquérir.



Exemple : Une faction avec deux joueurs en pleine forme, Mr Blue et Mr White ont une faction appelée Reservoir Dogs. La faction à une énergie totale de 20. Ils ont conquit autant de chuncks qu’il pouvaient (soit 20). Mr Blue tombe dans la lave et meurt, il perd deux points. La tribu Reservoir Dogs n’a plus que 18 points, mais conserve ses 20 chuncks. En revanche si la tribu Pulp Fiction le désire (et si elle a assez d'énergie), elle peut conquérir les deux chuncks en trop de la tribu Reservoir Dogs (à condition de commencer à une frontière).

 

by maxijirachi

 


En savoir plus : https://praticraft.webnode.fr/tutoriels/tutoriel-factions/
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